Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Clichy-sous-Bois : Protocole d’accord pour sauver le Chêne-Pointu

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © Le Parisien


Cécile Duflot et François Lamy se sont rendus ce matin à la mairie Clichy-sous-Bois afin de signer un « protocole d’accord » pour les copropriétés du Chêne-Pointu et Etoile.

 

 

Après un deux plans de sauvegarde signés en janvier 2010 mais n’ayant pas eu d’impact considérable, Cécile Duflot et François Lamy se sont rendus ce matin à la mairie Clichy-sous-Bois afin de signer un « protocole d’accord » pour les copropriétés du Chêne-Pointu et Etoile. Ce dernier aidera à la lutte contre l’insalubrité, le délabrement des immeubles, l’endettement des résidences et la présence quelques marchands de sommeil. « Tous les acteurs sont autour de la table. Les deux ministres sont partie prenante, c’est important! » a déclaré le maire de la ville, Olivier Klein.

 

Ce plan de sauvetage prévoit le rachat de plusieurs centaines d’appartements pour les transformer en logements locatifs, sociaux ou privés.« On ne mettra pas les gens dehors » assure Olivier Klein. « On permettra aux propriétaires qui ne peuvent pas payer leurs charges de devenir locataires de leurs appartements » a t-il poursuivit. Les ascenseurs, tous hors-service devraient également être remis en état de marche. 18 millions d’euros seront investis par l’Agence nationale de rénovation urbaine, 25 à 30 millions par la Région et une autre partie par la Caisse des dépôts et consignations