Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : un candidat PS soupçonné par la justice

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Olivier Laban-Mattei.


Le seul et unique député socialiste du Val d'Oise, François Pupponi, est actuellement soupçonné par la justice de prise illégale d'intérêt.

A seulement trois jours du premier tour des élections législatives, voilà une affaire qui tombe très mal pour le seul député socialiste du département du Val d'Oise, François Pupponi, actuel maire de Sarcelles, qui se voit soupçonné par la justice de prise illégale d'intérêts dans le cadre de l'affaire de la SEM Chaleur, comme le révèle le journal Le Monde.

 

Une enquête a été ouverte depuis 2008 mais peine actuellement à trouver une conclusion par la justice. Mais selon le journal du soir, un rapport rédigé en septembre 2011 établit que "sous réserve de l'appréciation de Mme le procureur de la république de Pontoise, il ressort de la présente enquête que Mr François Pupponi puisse faire l'obet de poursuites du chef d'abus de biens sociaux". En effet, le député-maire de Sarcelles aurait indûment dépensé 25 800 euros "en restaurants, hôtels, dépenses diverses et espèces" avec la carte bleue de la SEM Chaleur.

 

Si ces conclusions ont été présentées en septembre dernier, soit il y a à peu près neuf mois, aucune poursuite n'a encore été engagée confirment les journalistes du Monde qui rappellent de manière fort sibylline que "les magistrats ne sont jamais très loquaces en ces périodes préélectorales".