Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Val-de-Marne : incendie à la cité Jean-Zay

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Un incendie s’est déclaré hier en fin de journée à la cité Jean-Zay à Fontenay-sous-Bois ne faisant aucun blessé.

 

Un incendie s’est déclaré hier en fin d’après-midi dans la cité Jean-Zay à Fontenay-sous-Bois. Les flammes, bien que très proches des habitations n’ont pas fait de victimes. L’incendie aurait été déclaré par des pétards lancés par des enfants qui auraient embrasé un stock de laine de verre placé là par le bailleur Valophis.

 

« C’était abominable! En quelques minutes, une épaisse fumée noire s’est répandue dans tout le quartier. J’ai à peine eu le temps de fermer les fenêtres et d’appeler les pompiers qu’on s’est retrouvés sous un nuage obscur » témoigne une locataire. « C’est sans doute les pétards des gamins qui ont causé le feu, marmonne un autre riverain. Cet après-midi, ils jouaient à courir sur les tas de laine de verre qui étaient stockés là. Et après, on a entendu des pétards. Si ça se trouve… » assure une autre femme.

 

« Cela fait plus d’un an que le chantier a démarré, et nous n’avons eu aucun souci. Les matériaux étaient remisés sur le toit du parking souterrain. On nous a parlé de gamins jouant dans l’enceinte du stockage et de pétards entendus cet après-midi, mais nous verrons plus tard ce qu’il en est exactement » souligne Gilles Saint-Gal, conseiller municipal et conseiller général.  Les matériaux seront surement mis dans des conteneurs pour éviter tout autre dérapage.