Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La moitié des parcs de Paris ouverts la nuit cet été

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Fabrice Bluszez


Les parcs et jardins de Paris seront havres de fraîcheur cet été. A partir du vendredi 6 mai, neuf d'entre eux proposeront une ouverture nocturne.

Le réchauffement climatique aura servi d'argument à cette ouverture nocturne de parcs et jardins supplémentaires dans la capitale cet été. Les Parisiens y gagnent de l'espace vert disponible : 137 sites étaient déjà ouverts la nuit. Le total est désormais de 213 ha ouverts sur 423 ha.

Une dizaine de sites habituellement fermés resteront ouverts et gardés par des patrouilles de 20 heures à 6 heures du matin, les vendredi et samedi d'abord, tous les jours en juillet et août ensuite. Fin de l'opération le samedi 3 septembre.
 

Les nouvelles ouvertures nocturnes :

le square Louis-XIII (4e) les jardins des Grands-Explorateurs Marco-Polo et Cavelier-de-la-Salle (6e) le parc Kellermann (13e) la Petite Ceinture du 13e le parc Montsouris (14e) le parc André-Citroën (15e) les pelouses d’Auteuil (16e) uniquement pendant l’interruption des courses en juillet-août le parc Martin-Luther-King (17e) le parc des Buttes-Chaumont (19e) le square Séverine (20e)