Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le futur look du métro dévoilé par Alstom

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Alstom


La société Alstom a dévoilé ce mardi 31 mai à Saint-Ouen le look du futur métro parisien. Les nouvelles rames équiperont les lignes 1, 4, 6, 11 et 14 et les lignes du Grand Paris.

Ce sera dans deux ans, en 2019. Les rames des lignes principales du métro parisien vont changer d’aspect. Les nouvelles rames seront blanches à l’extérieur, blanches à l’intérieur, équipées de sièges bleu et orange. Ces rames sont constituées de huit voitures au lieu de six afin d’augmenter la capacité.

Elle ont été présentées hier à Valérie Pécresse, président de la la région, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), par le PDG d'Alstom.


La première ligne à en disposer sera la 14. Elle va de Olympiades, via, Bibliothèque-François-Mitterrand, Bercy, Châtelet jusqu’à Saint-Lazare mais sera prolongée jusqu’à la mairie de Saint-Ouen. Les travaux sont en cours.
 

Un intérieur sobre, rehaussé de couleurs vives (illustrations Alstom).
 

Convivial, mais somme toute classique.
 

Des voitures ouvertes.


Le marché global est de 217 trains de type MP14 et 2.000 emplois en bénéficieraient sur plusieurs sites : Valenciennes, Le Creusot, Ornans, Villeurbanne, Tarbes, Saint-Ouen, Aix-en-Provence. Dans un premier temps, 35 rames seront commandées.