Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Pollution : Paris échappe à la circulation alternée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Fabrice Bluszez


Suite au pic de pollution sur Paris, la circulation alternée était envisagée ce lundi 5 décembre. Anne Hidalgo (PS), maire de Paris, avait demandé cette mesure au préfet de police. Elle a été refusée.ation

Il n'y a pas eu de restriction de circulation ce dimanche 4 décembre dans Paris mais la circulation alternée était envisagée pour ce lundi 5 décembre. La décision a été prise ce dimanche : c'est non. La préfecture de police en reste à un niveau d'information (information à actualiser sur le site www.airparif.asso.fr). Ces jours derniers, la météo est restée très fraîche (de -2° à 1° en matinée) et l'air froid enferme sur la capitale les particules émises par les industries et la circulation automobile.


Des mesures ont été prises cette semaine. Le stationnement résidentiel est devenu gratuit en fin de semaine, mesure sans grand impact (le stationnement se paye au mois). La vitesse a été réduite de 20 km/h sur le périphérique et tous les grands axes (voies rapides, autoroutes, routes nationales et départementales) de l'Ile-de-France.