Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le présentateur télé Hanouna vivement critiqué

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Hanouna


Le présentateur de l'émission de télévision Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna, a été l'objet de centaines de plaintes au Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Des militants gay ou LGBT, si l'on veut, pour lesbiennes, gay, bi et trans ont effectué ce lundi matin, tôt, un marquage à la bombe de peinture sur le trottoir devant le siège du Conseil supérieur de l'audiovisuel, à Paris. Celui-ci tarde, selon eux, à prendre des décisions dans l'affaire de la blague réalisée à l'antenne, lors de "Touche pas à mon poste",  par le présentateur.


Il avait d'abord passé une fausse annonce sur un site de rencontres gay puis avait appelé en direct, devant un million de téléspectateurs, plusieurs correspondants, prenant une voix efféminée, dans un style volontairement caricatural. Au lendemain de la journée pour les droits des homosexuels, toutes les associations sont montés au créneau. Nicolas Noguier, de l'association Le Refuge, qui accueille des jeunes homosexuels rejetés par leur famille, affirme à La Libre Belgique que l'une des victimes de ce gag est "dans un état de détresse épouvantable", craignant avoir été reconnu par ses proches.


Le marquage devant le siège du CSA.