Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'affaire Paris Habitat monte en puissance

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le conseil d'administration de Paris Habitat se réunit aujourd'hui pour mandater un cabinet d'audit qui sera chargé de comprendre les causes de ce dérapage.

L'affaire du fichier des locataires sera bien évidemment au centre de toutes les discussions du conseil d'administration de Paris Habitat aujourd'hui. Après avoir été épinglé par la CNIL pour son fichage abusif, l'office public de Paris avait été mis en demeure de faire cesser ces pratiques et le maire de Paris avait immédiatement demandé un audit pour faire le point sur l'affaire.

Le conseil d'administration devrait donc charger aujourd'hui un cabinet d'audit d'analyser "les causes du dérapage constaté (...) les administrateurs seront informés du travail déjà accompli avec la Cnil, et par ailleurs que Paris Habitat se fera assister par un cabinet d'avocats spécialisés", a par ailleurs précisé Jean-Yves Mano, adjoint au logement.

Cependant il est peu probable que la réunion d'aujourd'hui calme les ardeurs de l'UMP qui réclame toujours la démission de Jean-Yves Mano et demande même des sanctions pénales.