Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le coronavirus est dans le métro

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © FB


Cette fois, ça y est : le coronavirus a pris le métro. Une salarié au guichet l'avait attrapé ! Et même un chauffeur d'autobus de la RATP. Il n'y a cependant aucune raison d'avoir peur.

Une employée de la RATP, travaillant au guichet et dans les stations du métro, a contracté le coronavirus Covid-19 pendant ses congés, du 17 au 24 février, en allant à un rassemblement religieux en Alsace.  Elle a ensuite travaillé trois jours sur la ligne 6 (Charles-de-Gaulle-Montparnasse-Nation) avant d'être en arrêt maladie, annoncé France Bleu.


Ensuite, à Thiais (Val-de-Marne), un chauffeur de bus a été infecté. Il a été lui aussi placé en arrêt maladie, en quarantaine chez lui, ce jeudi 5 mars, rapporte aussi France Bleu...


Ce jeudi dans toute la France on comptait 423 cas (dont un député), 7 morts et 23 personnes dans un état "grave". Sur 67 millions d'habitants. Revenons en Ile-de-France qui compte 12 millions d'habitants. Le bulletin épidémiologique du Généraliste nous signale en Ile-de-France que la grippe (la vraie, traditionnelle) en est 72 cas pour 100.000 habitants. La diarrhée aigüe est plus fréquente 94 cas pour 100.000 habitants. Et la varicelle ne concerne que 24 cas pour 100.000 habitants.