Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les Marseillais c'est des p...és : NON !

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Le PSG a gagné 4-0 au Parc des Princes, ce dimanche soir. Plus que la clameur saluant la victoire, ce qui résonne encore, deux jours plus tard, ce sont les chants insultants contre les Marseillais... Avec en écho plusieurs déclarations offusquées.

Alors bien sûr, "p**és"ou "e****lés" ou, la plus récente "fils de pute", ce sont des insultes courantes, banales, normales presque. Mises en musique sur un air connu, c'est parfait pour unir la foule des supporters contre ceux de l'autre camp. A Paris, on insulte les Marseillais, à Marseille, les Parisiens. Il s'en est même trouvé pour insulter les Lyonnais, pris entre deux feux...


Quatre-zéro...


Très, vite, grâce à la feuille de match du Figaro, le récit très résumé du match : "Bien lancé par un sublime coup-franc de Hakimi en début de match, le club de la capitale s’est ensuite détaché grâce à Kolo Muani, puis un doublé de Ramos en seconde période."
 


 

 

À voir, et revoir, sous tous les angles ! #TimeToWatch, présenté par @purnell_watches.#LeClassique I #PSGOM - pic.twitter.com/SzY3y9TDHw

— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 25, 2023

 

 

Florilège

 

Voici, en tweet, ce qui se chante autour des terrains...

 

 

Très choqué par les insupportables chants homophobes entendus au Parc des Princes lors du #PSGOM
Avec la #DILCRAH, je vais saisir le club @PSG_inside et la ligue @LFPfr afin que des sanctions soient prises.
Nous étudierons aussi les possibilités de saisir la justice ! pic.twitter.com/fHoejuMLW1

— Olivier Klein (@OlivierKlein93) September 25, 2023

 

 

 

 

 

"Stop Homophobie" n'est pas content

 

Evidemment, ces chants n'ont pas plu et l'association "Stop Homophobie" l'écrit...

 

Choqués, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) Olivier Klein, ainsi que la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, ont condamné et réclamé des « sanctions ».   

 

Et même Le Parisien s'est ému de cet assaut de vulgarité...

 

"... Des milliers de supporters présents au Parc des Princes ont entonné à tue-tête un chant homophobe sur l’air de « Y a du soleil et des nanas ». « Les Marseillais c’est des p****, des fils de p****, des e****** », a-t-on entendu en boucle, aussi bien dans le stade que devant la télévision, avant que le deuxième but de la soirée de Gonçalo Ramos, ne mette fin à ce dérapage."