Finale de la CAN : dimanche soir agité sur les Champs
Publié le Par Fabrice Bluszez
Ce dimanche 18 janvier à 20 heures, coup d'envoi de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, un match Maroc-Sénégal. C'est à Rabat (Maroc) mais les supporters vont probablement fêter l'événement le soir à Paris. Hélas, c'est interdit !
A Paris, ce dimanche soir, tout comme lors de la demi-finale de mercredi 14 janvier, gagnée par le Maroc, un arrêté préfectoral interdit les manifestations. Précisément, note Le Parisien, sont interdits…
« …Les regroupements de personnes se prévalant de la qualité de supporter des équipes disputant des matchs de la Coupe d’Afrique des nations. »
Les forces de l'ordre seront là. Le principe est de traquer les maillots, les drapeaux et les manifestations trop exubérantes… Voire la présence de casseurs sur l'avenue et dans les rues voisines plus tard dans la nuit. Ce fut le cas en 2019, avait rapporté un policier.
135 € d'amende
L'amende est de 135 €. Mercredi soir, 89 supporters marocains ont été verbalisés. A quoi peuvent s'ajouter des amendes pour des délits routiers (conduite dangereuse, non-respect de la signalisation, etc.).
Le principe, si l'on est piéton, est de s'éloigner dès la demande des policiers. 400 supporters ont déjà été sanctionnés à Paris depuis le début de la Coupe d'Afrique des Nations.
A savoir aussi : la finale Maroc-Sénégal sera diffusée sur M6 à partir de 20h50.