Lucas Hernandez : étrange affaire d'étrangers
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le footballeur du PSG Lucas Hernandez a des soucis avec la justice. Une famille colombienne qu'il avait hébergée de septembre 2024 à novembre 2025 a porté plainte pour "travail dissimulé" et "traite d'être humains".
Chez Lucas Hernandez, les deux parents et leurs trois enfants auraient joué le rôle de “factotom” : ls travaillaient trop : “gardien, agents de sécurité, femmes de ménage, cuisinières et nourrices”, dit Le Parisien.
Etant hébergée, la famille se serait mise au service de Lucas Hernandez et de sa compagne, Victoria Triay, quasiment 24 heures sur 24. Paris Match a cité cette phrase d'une plaignante (la mère ?) : « On nous a promis une qualité de vie et le fait que nous pourrions être en règle en France. » Une compensation financière, une aide (?), était versée : jusqu'à 3.000 € par mois.
Le Figaro précise les conditions de travail…
Il est question, selon la plaignante, d’horaires allant de «72 et 84 heures» par semaine, voire plus, sans jour de repos ni vacances.
La parole à la défense
Evidemment le couple Hernandez-Triay nie toute intention frauduleuse. Selon eux, leur bonne volonté a été trahie…
« Nous avons ouvert notre maison et nos vies à des personnes qui se sont présentées comme des amis, qui ont sollicité notre bienveillance et pour lesquelles nous avions une véritable affection. Ces personnes ont partagé notre vie avec respect et dignité. Nous les avons aidées, soutenues et crues lorsqu’elles nous ont assuré être en cours de régularisation de leur situation. Cette confiance a été trahie. »
Le parquet de Versailles (Yvelines), sollicité par cette famille, a lancé une enquête. Pour l'instant, rien de plus…