Morandini quitte l'antenne de CNews
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le présentateur d'une émission d'information sur CNews a annoncé ce lundi 9 février qu'il quittait l'écran temporairement, après sa condamnation à 2 ans de prison avec sursis pour des messages sexuels envoyés à des adolescents.
Pour Jean-Marc Morandini, ce fut, ces jours derniers, trop de battage, trop de bruit. Il faut rappeler qu'il agit en journaliste et normalement, un journaliste doit avoir un casier judiciaire vierge…
Or, la condamnation de M. Morandini est devenue définitive le 14 janvier, avec le rejet de son pourvoi en cassation. Il a publié vers 14 heures ce message sur Twitter :
« J’ai proposé ce jour à la direction de CNews de me retirer de l’antenne afin de rétablir le calme nécessaire au travail de la rédaction. Je ne veux en aucun cas être un problème pour ces équipes et pour la direction de la chaîne et du groupe. »
Des appels publics
Sonia Mabrouk, une autre présentatrice, a démissionné pour protester contre son maintien à l'antenne. François-Xavier Bellamy, vice-président des Républicains, lui avait publiquement demandé de ne plus paraître sur les écrans. Un extrait dans Le Figaro…
«Cela n’est pas possible. Monsieur Morandini, tant de Français et tant de spectateurs de ces médias sur lesquels nous parlons aujourd’hui le demandent avec moi ce matin : Partez, maintenant! »
Ensuite, Thomas Bonnet
Dès ce mardi 10 février, Thomas Bonnet devrait remplacer Jean-Marc Morandini. Le FigaroTV précise…
Il sera à la tête d’une émission baptisée «60 minutes info» entre 11 heures et midi. Pierre de Vilno, le journaliste qui a hérité de la tranche 12-14 heures de Sonia Mabrouk, lui succédera, comme ce fut déjà le cas ce lundi.