Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Salon de l'Agriculture : sans vaches, pas sans éleveurs

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Copie d'écran Twitter


Le Salon de l'Agriculture, ouvert ce samedi 21 et jusqu'au 1er mars à Paris, ne présentera donc pas de vaches mais les agriculteurs et les éleveurs sont là et sont déjà fait entendre lors de l'inauguration par le Président Macron.

Normalement, il y a environ 400 vaches au Salon de l'Agriculture. L'épidémie de dermatose nodulaire a obligé à ne pas les y rassembler. Même si elle est officiellement terminée. Les visiteurs verront donc dans le hall 1, quantité de chevaux, et “des chèvres, des moutons, des porcs... mais aussi des lamas ou des dromadaires”, note FranceInfo. Il y aura environ 3.500 animaux mais pas de volaille, à cause de l'épidémie de grippe aviaire.

 

Un monde agricole en colère

 

Le Salon a été inauguré vers 10 heures par le président de la République, Emmanuel Macron. Mais il devait subir le boycott des organisations syndicales, note Le Figaro. Les agriculteurs et éleveurs de la Coordination rurale et de la Confédération paysanne ont même manifesté devant les caméras de BFMTV. On a appris en matinée que'Emmanuel Macron rencontrerait le responsable de la Coordination rurale, Bertrand Venteau.