Pas de marche gay ni de festival Solidays
Publié le Par Fabrice Bluszez
Pas de "gay pride" ou marche des fiertés à Paris ce week-end... Ni de festival Solidays. La chaleur a eu raison de ces événements qui auraient mis des milliers de personnes en situation difficile. Marche et festival sont "reportés".
Le festival Solidays, c'était pourtant dès ce vendredi 26 au soir à l'hippodrome de Longchamp (hauts-de-Seine), précise Le Parisien.
Il aurait duré jusqu'à dimanche soir : trois jours et deux nuits de concerts, débats, expositions, stands d'associations.
Reporté sine die… La programmation pourrait être revue selon les disponibilités des invités et la date dépendra aussi de la disponibilité de la zone d'accueil.
Les secours déjà saturés
Pour la Marche des fiertés, Alexandre Schon, de l'Inter-LGBT, a annoncé sur BFMTV : “Rendez-vous en septembre !”
La raison principale de ces annulations est la saturation des services de secours et des hôpitaux à cause de la canicule. La préfecture de police l'a expliqué, sur BFMTV aussi…
« Les propositions et ajustements faits par les organisateurs sont réels, mais ne sont pas jugés suffisants pour contenir le surplus de recours aux secours qui risque d’intervenir lors d’un grand rassemblement. »