Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Paris : Bertrand Delanoë espère relancer ses projets

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © L'Express


Avec la victoire de François Hollande et la nomination d’un futur nouveau gouvernement, le maire de Paris espère que ses projets vont voir le jour.

 

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë semble ravi de la victoire de François Hollande dans la capitale. Avec un score de 55,6%, c’est la première fois sous la Vème République qu’un président de gauche arrive en tête dans la capitale. Durant son mandat, les projets du maire de Paris ont été mis à mal par le gouvernement de droite. Bertrand Delanoë souhaite notamment l’instauration des quais de seine piétons et la construction de logements sociaux à la place du Pentagone à la française.

 

Mais la droite semble perplexe : « Cela fait des années que l’équipe Delanoë se défaussait sur le gouvernement Sarkozy en dénonçant le soi-disant désengagement de l’Etat à Paris. Maintenant que François Hollande est élu président, Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo vont être mis face à leurs responsabilités » déclare Jean-François Lamour, président du groupe UMP au Conseil de Paris.

 

Alors que les écologistes désirent continuer leur combat pour la réouverture d’un commissariat dans le XVIIIème arrondissement, le maire de Paris estime qu’une certaine rigueur est nécessaire: « les élus vont devoir être raisonnables et ne pas espérer que l’argent coule à foison ».