Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mort de Babu, le « héros du métro » : l’agresseur appréhendé

Publié le  Par Camille Poirier

Crédit image ©


Jeudi soir, Rajinder Singh, dit Babu, était poussé sur les rails du métro après avoir pris la défense d’une passagère. Dans sa chute, le héros trouva la mort, électrocuté. Son agresseur présumé a été interpellé mardi, aux environs de 18h30, dans un bar du quartier de Pigalle.

 

Cinq jours après la mort de Babu, les policiers auraient enfin mis la main sur son meurtrier, un jeune homme né en 1989. Ce sont les caméras de vidéosurveillance présentes sur la quai qui auraient permis de retrouver sa trace. En effet, les enquêteurs ont remarqué, en observant attentivement les images, que l’agresseur tenait à la main un paquet de bonbons. Aussi anodin que cela puisse paraître, ce sont ces bonbons qui ont permis de remonter jusqu’au suspect, par l’intermédiaire du magasin où ils auraient été vendus.

Le drame a eu lieu jeudi 29 septembre, à la station Crimée. A 20h45, un individu vêtu d’un t-shirt blanc monte dans une rame de métro puis commence à importuner une jeune passagère. Babu n’hésite pas à s’interposer : les deux hommes descendent alors sur le quai pour s’expliquer. Après quelques échanges verbaux, la bagarre débute et Babu, précipité sur la voie, meurt électrocuté. C’est en prenant la fuite que le coupable a révélé son visage aux caméras situées sur le quai. Depuis mardi soir, l’auteur présumé des faits est placé en garde à vue.

Rajinder Singh était âgé de 33 ans et son geste courageux lui vaut aujourd’hui l’admiration de tous. Sa famille demande à ce que le corps du héros soit rapatrié dans son pays afin de l’incinérer selon le rite hindou. Ce dernier voyage coûterait aux proches de la victime près de 5000 €, somme que la fondation RATP s’est engagée à prendre en charge.