Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un mystérieux collectif s'attaque aux Vélib.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Depuis quelques jours, un collectif s'attaque aux Vélib de Paris, tailladant les pneus des vélos.

Le "collectif des habitants du XVIIIe arrondissement et des quartiers populaires" a décidé de s'attaquer aux Vélib depuis quelques jours, on a ainsi retrouvé une cinquantaine de vélos aux pneus tailladés. Le collectif en question avait prévenu, le 06 septembre, le centre d'appel Allo Vélib, que des actions allaient être menés contre JC Decaux, l'exploitant des Vélib, qui se traduiraient par des dégradations.

 

Le groupe Decaux a immédiatement porté plainte contre le collectif et remis aux enquêteurs un enregistrement de l'appel en question. Le collectif semble cependant être entré en action avant le coup de téléphone : dans la nuit du 3 au 4 septembre, 16 vélos ont été tailladés station Saint-François-Xavier et 12 autres vélib ont été retrouvés tailladés boulevard de Grenelle dans la nuit du 5 au 6 septembre. Le lendemain, 22 vélos étaient retrouvés dans le même état à l'angle du quai Branly.

 

Le parquet de Paris a chargé le service d'investigation transversale de l'enquête et les patrouilles ont été renforcées.