Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Il n'y aura pas de rive gauche avant 2013

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


François Fillon continue à s'implanter discrètement à Paris. Après avoir fait connaitre son opposition au projet du quai de berges, le premier ministre a empêché la piétonisation de la rive gauche.

La moutarde monte entre la mairie de Paris et celui qui voudrait s'y installer dans deux ans : aujourd'hui on a appris que les berges de Seine devront attendre l'année prochaine pour être piétonnisées, alors que l'opération était prévue pour l'été 2012 initialement. Ce matin, Anne Hidalgo a annoncé ce retard en déplorant "nous ne pourrons pas livrer aux parisiens les aménagements de la rive gauche à l'été. Le faire à l'hiver ou l'automne ce serait trop tard. Nous travaillons sur une ouverture programmée pour le printemps 2013".

En revanche l'aménagement de la rive droite pourra être possible, mais l'adjointe au maire qui elle aussi pourrait briguer la mairie en 2014, s'est indignée du blocage de François Fillon et a dénoncé "un abus de pouvoir". Si les élus de gauche du conseil de Paris approuvent ce projet, les élus UMP naturellement ont approuvé le refus du futur député, soulignant que ce n'est "pas une perte de temps mais l'opportunité d'établir un dialogue constructif entre les services de l'état et ceux de la ville, dialogue qui a fait défaut lors de la présentation du projet".