Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mobilisation à Draveil pour sauver 366 tilleuls

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © GNSA


A Draveil (Essonne), le maire, Georges Tron, fait abattre ce lundi 2 décembre 120 arbres de "l'allée des Tilleuls". Une pétition a été lancée.


Le Groupe national de surveillance des arbres (GNSA) soutient les habitants de Draveil hostiles à ce projet d'aménagement, voté en conseil municipal, qui commence par l'abattage de la totalité des 366 arbres de l'avenue Marcellin-Berthelot. Quatre rangées de tilleuls avaient été plantés en 1740 et 1750, sur les 700 mètres d'une ancienne allée cavalière entre deux châteaux, rapporte Le Parisien.  Le projet est dit "ambitieux". Des arbres de 2,50m les remplaceront.
 

 


Une pétition a été lancée : "Arrêtez l'abattage des arbres centenaires de l'allées des Tilleuls".... Elle a atteint 867 signatures ce lundi  matin, quelques heures avant l'abattage de 90 arbres, prévu aujourd'hui. Thomas Brail, du GNSA, propose de se rendre sur place ou d'appeler la mairie pour protester. Il a recontré les habitants, dont Michel (photo de tête), du collectif qui veut sauver les arbres. En vidéo...


 


Thomas Brail a publié sur Facebook, ce mardi 3 décembre, un courrier de la préfecture de l'Essonne, daté du 21 novembre et validant l'abattage.
 


 

Ainsi commenté :


Réponse de la préfecture qui valide l’abattage. Celle ci nous parle de maladie irrémédiable. Ce qui ne veux absolument rien dire.
La notre en tant qu’être humain c’est « l’irrémédiabilité de nos actes. »

Arbristiquement.