Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Meurtre de Victorine : le suspect affiché sur les réseaux sociaux

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Le suspect du meurtre de Victorine, à Villefontaine (isère), fin septembre, arrêté ce mardi 13 octobre, serait Ludovic Bertin, dont le profil Facebook, "Neg Benz" est resté ouvert. Ses photos s'affichent désormais sur les réseaux sociaux, avec des commentaires.

C'est une forme de lynchage médiatique, qui peut tenir lieu, déjà, de condamnation alors que l'homme n'a toujours pas été jugé. Ludovic Bertin, 25 ans, alias Neg Benz sur Facebook, aurait avoué le meurtre. Il a indiqué avoir caché les vêtements qu'il portait ce jour-là dans un conteneur enterré.
 

Marié depuis trois ans, père d'un bébé de 6 mois, né dans le Rhône, sans doute d'origine antillaise, salarié, il vivait à Villefontaine, non loin du domicile de Victorine Dartois, 18 ans, disparue samedi 26 septembre et retrouvée décédée au bord d'un ruisseau le lundi 28. 


 

La vidéo qui dérange...



Une vidéo fort étrange a circulé sur Youtube, réalisée peut-être par un frère de Ludovic Bertin, en hommage à la victime... Ludovic Bertin aurait d'ailleurs participé à la marche blanche, une rose à la main. Le souci ici, est que la femme (blonde) dessinée ici est représentée vêtue d'une veste rose... Commentaire sur Twitter : « Le frère du meurtrier du Victorine est bien étrange aussi. Il crée un compte Twitter le lendemain de sa mort et son premier tweet c'est "lol c'est mortel"? Et il fait une vidéo en dessinant une fille en veste rose (aka la même veste que Victorine) en la faisant se mettre à poil ?  » 
 


 

Voici la vidéo, qui ne devrait cependant pas rester longtemps sur YouTube... Les commentaires sont accablants pour l'auteur. On notera par ailleurs que Ludovic Bertin reste présumé innocent tant qu'il n'est pas condamné.