Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Maxime Beltra, 22 ans, martyr des antivax

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Maxime Beltra est mort quelques heures après avoir reçu une injection de vaccin Pfizer contre le virus covid19, à Sète (Hérault), le 26 juillet. Son décès pourrait être dû à un choc allergique. Mais son père accuse le vaccin.

La vidéo dans laquelle le père de Maxime Beltra explique que le jeune Sétois est décédé lundi à 23 heures, après avoir été vacciné à 14heures, a été supprimée de la plateforme YouTube. Le père y disait : "Il est criminel de mettre sur le marché des vaccins qui ne sont pas certifiés, qui n'ont pas été vérifiés..." relate L'Express.

 



Le sujet est vite passé en tête sur Twitter. La "censure" liée aux "conditions d'utilisation" de YouTube a plutôt l'effet inverse de celui escompté : au lieu de donner la parole à un père "fou de rage" qui peut dire n'importe quoi, on le fait taire. Les anti-vaccins y voient comme une preuve d'un danger caché. Et Maxime Beltra est devenu un temps martyr de la cause...

 

Une trace du témoignage du père (tant qu'elle reste visible sur Twitter)...
 

Bjr M. @olivierveran pour signaler un un décès, il s'appelle Maxime Beltra 22ans de Saintes-Maries de la Mer (13), décédé hier soir suite à une injection #Pfizer qu'il a reçu hier à 14h! Voici le message de son père Frédéric Beltra  #VaccinezVous #manif31juillet pic.twitter.com/FzC09AlC68

— LE GÉNÉRAL Officiel (@LE_GENERAL_0FFL) July 27, 2021


Ou sur la page du Média Indépendant, sur Facebook...
 

 


La piste de l'allergie

 

"La piste de l'allergie alimentaire est privilégiée", note Libération dans un article du 28 juillet. Le père, Frédéric Beltra, plus posément, explique : "Je ne suis pas antivaccin‚ je ne m’inscris pas dans ce débat. Ma démarche est républicaine. Je crois en la police et au système judiciaire. Je veux simplement savoir ce qu’il s’est passé."  On trouvera dans  LeFigaro un début d'explication. Dans le cas d'une allergie, "si un choc doit intervenir, il se manifeste dans l'heure qui suit la vaccination voire dans les quinze à trente minutes après..." Ce soir-là, Maxime Beltra dînait au restaurant... Cette piste est vraisemblable. il faudra attendre les résultats d'analyse.