Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Une pétition fulgurante contre le passe vaccinal

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Copie d'écran


Une pétition nationale a été lancée contre le passe vaccinal, donc le passe lié seulement à un vaccin complet, trois doses, contre le covid19. Elle a dépassé ce jeudi 23 décembre vers midi les 300.000 signatures... et a atteint 400.000 à Noël.

Sur le site "LesLignesBougent.org", on voit le compteur de signatures tourner rapidement. Les commentaires évoquent la liberté, les droits de l'homme...
Il semble que les signataires soient issus des rangs des plus fermes opposants au passe sanitaire, voire au vaccin. Ils sont évidemment plus de 300.000 dans le pays.
La pétition "Non au pass vaccinal" est adressée aux députés et aux sénateurs. Elle dit notamment...

 

"Le projet du gouvernement de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal n’est pas une formalité administrative.
C’est un point de non-retour vers l’obligation vaccinale généralisée,
C’est autoriser une discrimination de chaque Français en fonction de son statut vaccinal.
Ne nous laissons pas faire ! Cette mesure VOUS concerne.
En laissant faire le pass vaccinal, vous autoriseriez le gouvernement à vous imposer le nombre de doses qu’il jugera utile, 3 doses, 4 doses, 5 doses, sans contrôle et avec chantage au pass sanitaire à la clé.
Si vous laissez faire cela, vous acceptez que votre vie quotidienne soit conditionnée à la vérification d’une information de santé dont la confidentialité est censée être garantie par le droit..."  

 

L'homme qui a lancé la pétition est Rodolphe Bacquet, directeur éditorial chez Totale Santé (édition de livres et revues sur la santé naturelle), auteur chez Alternatives Bien-Être, selon son profil LinkedIn.
 

Rodolphe Bacquet (copie d'écran LinkedIn).


Quelques points fort étonnants dans l'argumentaire... Les renvois, sur le site de la pétition, ne renvoient pas vers des chiffres ou des preuves tangibles de ces affirmations.
 

1. Le vaccin n'empêche pas la transmission du Covid, c’est maintenant prouvé[2]
2. Le vaccin ne vous empêche pas de tomber malade[3] Son efficacité se dilue à chaque nouveau variant. Et comme tous les virus mutent, tant que le Covid existera, il faudra toujours de nouvelles doses pour que ça “marche”
3. Le vaccin ne vous empêchera pas d’aller à l'hôpital[4] Les vaccinés représentent désormais 57% des admissions, contre 43% pour les non-vaccinés.
4. Les hôpitaux n’ont jamais été saturés à cause du Covid[5] Au pic de l'épidémie, un rapport l’a prouvé, seulement 2% des admissions concernaient des cas Covid. Par contre, les soignants se plaignent des suppressions de lits dans les hôpitaux et du manque de place… depuis des années !
5. Les mesures sanitaires (distances sociales, confinements…) ont affaibli notre immunité [6] .