Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Toulouse : les présidents des communautés religieuses s'unissent

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après le drame de Toulouse et l'arrestation prochaine d'un homme revendiquant appartenir à Al-Qaeda, les responsables des communautés juives et musulmanes s'unissent pour réclamer de la tolérance.

Surtout pas de stigmatisation et de recrudescence de l'intolérance, réclament Richard Prasquier et Mohammed Moussaoui, responsables des communautés juives et musulmanes en France. Les deux hommes lancent un appel commun pour montrer leur union dans le drame.

Reçus en même temps par le président Nicolas Sarkozy, les deux autorités ont expliqué que "leur venue ensemble montre une chose capitale : il est absolument exclu de faire l'amalgame entre ce personnage et la mouvance islamiste jihadiste, al-qaïdiste qu'il représente et l'islam de France, qui est une religion comme toutes les autres religions".

Richard Prasquier a notamment insisté sur le fait que "parmi les ennemis de cet homme, il y a justement les musulmans de France. Cela étant, il faut éviter toute complaisance à l'égard de ces mouvances qui représentent vraiment un danger pour notre République".