Lennart, 18 ans, disparu en Iran...
Publié le Par Fabrice Bluszez
Lennart Monterlos, 18 ans, était parti à vélo pour un voyage d'un an à travers les continents... Hélas, on perd sa trace en Iran, depuis le 16 juin... Le jeune Français est-il stoppé, caché, privé de communication, en prison, mort ?
Lennart Monterlos, majeur, est parti avec l'accord de son père qui a écrit un message touchant de naïveté afin qu'on aide son fils à réaliser son rêve. Dans la vraie vie, en juin, Israël avait engagé la destruction des sites nucléaires iraniens et la présence d'un étranger, même touriste, même jeune, a pu passer pour une forme d'espionnage. Le ministère des Affaires étrangères français a donc rendu la disparition publique, ce lundi 7 juillet.
« La volonté de ressentir des émotions fortes »
Dans Le Dauphiné, on lira une présentation de Lennart Monterlos. Le jeune Français s'est exprimé avant son voyage. Il est parti du Doubs, le 15 août 2024, vers le japon…
Sur son site, Lennart Monterlos se décrit comme « passionné de sport, notamment d’escalade et de vélo ». Il affirme s‘être lancé dans ce projet de voyages pour plusieurs raisons : « sortir de ma zone de confort, m’échapper et me détacher de la modernité, du numérique et des écrans qui me submergent toujours plus chaque jour, mais aussi par passion du sport ». « Il s’agit d’un engagement pour l’environnement, d’une volonté de contact avec la nature et enfin de la volonté de ressentir des émotions fortes », ajoute-t-il.