Nîmes : Jeremstar dans l'arène contre la corrida
Publié le Par Fabrice Bluszez
A Nîmes, ce vendredi soir, Jeremstar est descendu dans l'arène pour protester contre la mise à mort du taureau en fin de corrida. Une action individuelle audacieuse soutenue par l'association Peta.
Jeremstar, autrement dit Jérémy Gisclon, 38 ans, c'est un “influenceur” qui s'est fait remarquer par des vidéos sur Snapchat (2,2 millions d'abonnés) ou Instagram (2,4 millions). Il habite dans le Sud et est intervenu lors de la Feria des Vendanges, à Nîmes (Gard). Là, on passe du bain de mousse au bain de sang.
Passionné par la protection animale, Jeremstar s'est jeté dans l'arène avec une pancarte “Fuck la corrida". Il a rapidement été évacué. La vidéo est surTwitter (PetaUK)…
“Fuck la corrida”
Succès d'audience: la vidéo sur Instagram a atteint rapidement, en 15 heures, les 10.000 “j'aime”. Jemestar s'y explique…
"Je déteste la corrida. Ce n’est pas de l’art mais de la torture animale. Cette tradition ignoble doit être abolie. Les taureaux sont des êtres sensibles qui ressentent la douleur, la peur et le stress. Lors d’une corrida, ils souffrent, s’affaiblissent et sont tués lentement pour le spectacle. Le combat est inéquitable : cornes limées, sacs de sable, vaseline sur les yeux… tout est fait pour les handicaper. C’est une barbarie qu’il faut arrêter. Fuck Corrida !"
De même, la presse locale, nationale et les sites Internet ont repris les images de cette action. Midi libre signale que Jeremstar est encore en garde à vue, avec “deux autres suspects” ce samedi matin.