Chevaux mutilés au Havre : 4 ans de prison
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le jeune homme, 23 ans, qui avait mutilé des chevaux dans le pays de Caux, entre mai et août, a été condamné ce vendredi 26 septembre au Havre (Seine-Maritime) à 4 ans de prison dont deux avec sursis.
Cinq chevaux sont morts suite aux “pulsions” de Teddy C. qui a sévi du printemps au milieu de l'été. Dix autres ont été blessés, certains resteront mutilés à vie. Le journal Paris-Normandie relève…
Il a blessé des chevaux à coups de lacérations profondes (dans certains cas les yeux ont été crevés) et de coups causant des fractures, dans des prés et écuries, en pleine nuit.
Obligation de suivre des soins
L'homme est donc condamné à deux ans de prison puis deux (avec sursis) s'il récidivait. Il a obligation de suivre des soins, interdiction de détenir une arme pendant cinq ans et interdiction de détenir un animal. Il a aussi interdiction d'approcher son ex-petite amie, partie civile au procès. Il est possible que l'attaque d'un poney lui appartenant, fin juin, ait un lien avec la suite des mutilations, selon le récit de FranceBleu.
Le tribunal correctionnel du Havre a entendu le prévenu raconter qu'il avait “obéi à une pulsion”. Il n'a reconnu qu'une partie des faits. Dehors, une cinquantaine de manifestants pour la défense des animaux ont demandé le maximum de la peine, rapporte 76Actu.