Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Têtes de porcs et mosquées : 11 Serbes arrêtés

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Le 9 septembre, 9 têtes de cochons avaient été déposées devant des mosquées: 5 à Paris et 4 en région parisienne. Onze personnes viennent d'être interpellées en Serbie, en lien avec l'affaire.

La piste d'une "ingérence étrangère", comme l'avait annoncé le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, se confirme. Cela rappelle les étoiles de David peintes sur les murs de la capitale fin 2023  ou les mains rouges peintes sur le mémorial de la Shoah, mai 2024, note FranceInfo. Dans l'affaire des étoiles de David, deux Moldaves avaient été arrêtés. Là, 11 personnes ont été arrêtées en Serbie même, l'annonce a été faite par le ministère de l'Intérieur local. France3 explique…

 

L'enquête avait dévoilé la présence de deux personnes s'étant déplacées avec un véhicule dont la plaque d'immatriculation était serbe et ayant utilisé une ligne téléphonique croate.

 

Achetées chez un éleveur normand

 

Le lien a été fait avec un petit événement rapporté à la gendarmerie, en Seine-Maritime. Le récit de FranceBleu

 

Ces têtes animales avaient été achetées auprès d'un agriculteur du Pays de Caux, en Seine-Maritime, apprend ICI Normandie … L'homme a trouvé curieux que des étrangers viennent lui acheter une dizaine de têtes de cochon. Selon lui, la plaque d’immatriculation de leur véhicule était serbe. Mercredi 10 septembre, il a contacté directement la brigade de gendarmerie la plus proche pour signaler les faits.