Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Lyon : un prof établit une liste de juifs

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Julien Théry n'avait pas forcément voulu établir une liste de nom de gens "sionistes", ou simplement juifs... En réaction au projet israélien d'occuper Gaza, il a repris une publication. Il est désormais suspendu de cours à l'université Lyon2.

Ce que Julien Théry n'a pas vu, c'est qu'il publiait une liste de juifs, comme au temps des nazis ou de l'Occupation. Il et pourtant professeur d'histoire à l'université Lyon 2. Il a proposé une liste des “génocidaires à boycotter”. Si l'on est pour la Palestine libre et contre Israël, voici ceux qui, en France, défendent Israël… Mais les réactions ont été vives, comme celle, ce mercredi 3 décembre, de la présidence de l'université, rapporté par Le Figaro

 

« Suite au signalement fait auprès du procureur de la République de Lyon le 25 novembre dernier, de nouveaux éléments conduisent l’Université Lumière Lyon 2 à prendre une mesure de suspension à titre conservatoire à l’encontre du professeur Julien Théry. En effet, la teneur des propos et du visuel que celui-ci a postés sur les réseaux sociaux n’est pas compatible avec les valeurs de la République et de l’Université. »