Sarkozy : un requin oblige à évacuer la plage
Publié le Par Fabrice Bluszez
Nouvel épisode dans le feuilleton dont Nicolas Sarkozy est le héros : un requin a obligé à évacuer la plage où il s'est rendu, à Sainte-Anne (Guadeloupe), ce mercredi 24 décembre. Et le lendemain, c'était un barracuda !
Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, devenu héros national depuis qu'il a passé trois semaines en prison pour “association de malfaiteurs” (il y a écrit un livre), est en libération conditionnelle sous contrôle judiciaire en attendant le second procès, en appel en mars 2023.
Il a pu se rendre pour une semaine de vacances aux Antilles (les jaloux, ça suffit !). “Vacances” n'est pas vraiment le mot : il a 70 ans et il devrait être retraité, surtout avec un deuxième procès à préparer dans l'affaire Takiedinne (l'accusation est : subornation de témoin).
Un requin le soir du 24
Ce mercredi 24 décembre au soir, vers 17 heures, surprise pour les touristes et les Guadeloupéens, raconte RCI, la radio locale…
"Un aileron de requin a fait surface au niveau de la plage de Bois-Jolan à Sainte-Anne.
Selon certains témoins qui ont pu le voir de près, il s’agirait d’une espèce à "pointes noires". facilement identifiable justement par ses couleurs de nageoires dorsales et caudales."
On a donc "demandé aux baigneurs de sortir de la mer", même si cette espèce n'est pas a priori agressive. On verra la vidéo sur YouTube (on voit surtout l'aileron).
Un barracuda à Noël
Et surprise, le lendemain matin, c'est un barracuda de 1,50 m qui rôdait dans ces eaux, ce que confirme France-Antilles, appelant à la prudence.
Nicolas Sarkozy attirerait-il des prédateurs ? Vivement le retour à Neuilly ! Ce serait dommage qu'il soit victime d'êtres vivants mal intentionnés.