Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


A 11 heures samedi, les policiers manifestent

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


La Police nationale, à l'appel du syndicat Alliance, manifestera dans les rues des grandes villes ce samedi 31 janvier à 11 heures. En cause : la vétusté des locaux, le manque de personnel, les conditions de travail. La population est appelée à les soutenir.

La carte présentée par le syndicat Alliance police nationale précise les différentes grandes villes de France où des policiers descendront dans la rue. Elle est titrée “mobilisation citoyenne”, ce qui est expliqué ainsi…

 

"Regardez cette carte : de Lille à Marseille, de Nantes à Strasbourg, nous serons partout ! Policiers, citoyens, élus, associations venez manifester votre colère !
Chaque ville sur cette carte représente des milliers de voix prêtes à se faire entendre. Il ne manque que la vôtre !"

 

D'autres syndicats… 

 

BFMTV utilise aussi le mot "colère" et évoque les conditions de travail…

 

Depuis plusieurs années, les syndicats et policiers alertent sur leurs conditions de travail qui se dégradent. Rat dans les toilettes, carrelage cassé, fils électriques apparents... Une insalubrité qui s'additionne à l'augmentation de l'insécurité en France, selon eux.

 

Actu.fr publie un extrait du communiqué commun à plusieurs syndicats de police…

 

« Sans moyens, il n’y a plus de police. Sans justice ferme, il n’y a plus de sécurité. Sans autorité, il n’y a plus d’État », intime le communiqué commun d’Alliance et de ses partenaires de la CFE-CGC (SICP, SYNERGIE, SNIPAT et SAPACMI).

 

 Et vous ?

 

Et l'appel à manifester avec la police…

 

« Chaque jour, les policiers protègent les Français au péril de leur vie. Chaque jour, ils le font sans effectifs suffisants, sans moyens adaptés, sans protection juridique réelle. La police nationale est à bout. Les agents sont épuisés. La colère est légitime. [...] La police a besoin de vous, venez manifester votre soutien pour une police respectée et protégée. »