Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Mediator a été testé comme coupe-faim sur l’homme.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Fred Tanneau


De nouvelles preuves, accablantes pour le groupe Servier, ont surgi après les perquisitions effectuées dans le siège de l'entreprise.

Selon le JDD, des essais cliniques retrouvés récemment au siège du laboratoire prouvent que le Mediator a bel et bien été testé sur des êtres humains comme coupe-faim, notamment entre 1968 et 1973.

« Le 780 SE [mediator] peut être considéré comme un anorexique des plus satisfaisants et mérite d’être retenu comme adjuvant des plus précieux dans le traitement de l’obésité », indique un des rapports saisis par la police lors des perquisitions du siège. Selon d’autres documents, « l’introduction de ce produit nous parait un progrès certain dans la thérapeutique de l’obésité » avec pas moins de « 62,5% d’excellents résultats dans des cures d’amaigrissement grâce à cet anorexique ».

L’avocat du patron du groupe a aussitôt répondu que « dans les années 1970, si le groupe Servier avait eu entre les mains un coupe-faim d’une telle efficacité, pourquoi ne l’aurait-il pas mis sur le marché ? ». Une réponse dont ne dispose pas encore la police qui soupçonne néanmoins le médicament d’être responsable d’au moins 500 à 2 000 décès. Le premier procès relatif à ce scandale se déroulera du 14 mai au 06 juillet prochain à Nanterre.