Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : François Langlet élu meilleur journaliste

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Les internautes du Figaro ont établi un classement des meilleures journalistes qui ont couvert l’élection présidentielle.

 

Inconnu du grand public il y a seulement quelques mois, François Langlet a été élu meilleur journaliste de l’élection présidentielle par les internautes du Figaro. Rédacteur en chef de BFM Business et présentateur de l’émission politique sur France 2 « Des paroles et des actes ». Receuilllant 28,22% des suffrages, « ses graphiques parlants et précis » ont été apprécié des téléspectateurs.

 

François Langlet

 

En deuxième position, Anne-Sophie Lapix puis troisième de ce tiercé, Davis Pujadas. La journaliste de Canal+ a toutefois été désignée meilleure journaliste politique par un vote organisé par Le Parisien/France Soir. L’interview de Marine Le Pen par la journaliste avait marqué les esprits.

 

Anne-Sophie Lapix

 

Quant à David Pujadas, le présentateur du journal de France 2 et de l ‘émission « Des paroles et des actes », a recueilli près de 12% des votes. Viennent ensuite Jean-Jacques Bourdin (BFM tv et RMC) et Olivier Mazerolle. Laurence Ferrari, qui a animé le débat n’obtient que 3,59% des suffrages.

 

Les journalistes ont souvent été malmenés pendant cette campagne présidentielle mais les auditeurs et téléspectateurs savent encore reconnaître le travail des journalistes.