Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Bettencourt : l'avocat suisse met en cause Patrice de Maistre.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Lionel Bonaventure/AFP


Lors de l'audition de l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, ce dernier a été mis en cause directement par l'avocat suisse de la famille.

Les déclarations de René Merkt faites hier après-midi son accablantes pour l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, placé en détention depuis presque deux mois. L'avocat suisse a en effet affirmé que les virements d'argent liquide provenant de Suisse, dont de Maistre a affirmé ne rien connaitre, avaient pourtant été ordonnées par le prévenu qui se trouve aujourd'hui fragilisé par ces aveux.

René Merkt, intime de la famille Bettencourt, était chargé de diriger les opérations bancaires suisses de la famille mais était aussi en contact direct avec Patrice de Maistre qu'il connaissait bien. Ce dernier est soupçonné d'avoir rapatrié des fonds de Suisse, d'un montant de quatre millions d'euros, en liquide, entre 2007 et 2009. Ce sont ces fonds justement que le juge soupçonne d'avoir financé, en partie la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007.

Selon l'avocat, Patrice de Maistre a été la seule personne en charge de ces opérations. Les avocats du suspect demandent une confrontation le plus rapidement possible entre René Merkt et Patrice de Maistre pour innocenter ce dernier.