Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Libye : Mediapart veut collaborer avec la justice

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le site d'investigation Mediapart, qui a récemment révélé l'existence de documents qui pourraient compromettre Nicolas Sarkozy, a annoncé qu'il collaborerait avec la justice pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Demain, le directeur de Mediapart, Edwy Plenel, va remettre à la justice les documents qu'il a collecté dans le cadre de l'affaire Sarkozy/Kadhafi. Ces derniers mois, le site d'information a en effet publié plusieurs documents qui, si la véracité en est prouvée, mettront à jour un système de financement illégal de la campagne présidentielle de 2007 par l'ancien dictateur libyen.

Cette décision a été annoncée par Edwy Plenel qui veut donc "remettre l'ensemble des documents des archives Takieddine à la justice (...) Nous remettons lundi l'ensemble des pièces qui vont avec notre plainte pour dénonciation calomnieuse (...) y compris des documents que nous n'avons pas encore publié" explique le directeur du site qui a porté plainte contre Nicolas Sarkozy récemment au motif de dénonciation calomnieuse. Le même président sortant a également porté plainte contre le site pour faux et usage de faux.

"Notre document est une pièce d'un puzzle largement documenté et attesté par la personne qui a le moins de sympathie pour nous : Monsieur Tiakeddine, qui était l'intermédiaire financier de cette affaire et qui poursuit Mediapart en justice" poursuit le célèbre journaliste qui estime donc que "pour prouver qu'il est vrai, eh bien, il va falloir que vous enquêtiez sur les faits que nous avons révélés c'est à dire cette affaire libyenne".