Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Affaire Bettencourt : Stéphane Courbit et Pascal Wilhelm placés en garde à vue

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © lejdc.fr


L’homme d’affaire Stéphane Courbit et l’avocat Pascal Wilhelm, ancien mandataire de Liliane Bettencourt ont été placés en garde à vue aujourd’hui selon des informations d’Europe 1 et le JDD.

 

Dans l’enquête sur un abus de faiblesse au détriment de Liliane Bettencourt, l’homme d’affaire Stéphane Courbit et l’avocat Pascal Wilhelm, ex-mandataire de l’héritière de L’Oréal viennent d'être placés en garde à vue à Paris.

 

Les juges d’instruction bordelais investis de l’affaire doivent se questionner sur les « conditions dans lesquelles l'héritière de L'Oréal a investi 143 millions d'euros dans le groupe de Stéphane Courbit en mai 2011 » selon Europe 1. Ce dernier a affirmé dans le Monde n’avoir « pas parlé d'argent avec Liliane Bettencourt ». « J'aurais été gêné de négocier avec elle (...) question de civilité », a-t-il annoncé. Cependant, « elle était au courant de l'investissement dans LOV Group ».

 

Cette transaction a été réalisée en mai 2011, soit quelques mois avant le placement sous tutelle de Liliane Bettencourt grâce son gestionnaire de fortune de l’époque, Pascal Wilhelm, qui était également l’avocat de Stéphane Courbit.

 

Alain Thurin, l’infirmier personnel de l’héritière a lui aussi été placé en garde à vue ce matin selon Europe 1.