Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Karachi : Nicolas Sarkozy visé par une plainte

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Maintenant qu'il est redevenu un justiciable comme un autre, Nicolas Sarkozy doit faire face à une plainte déposée contre lui dans le cadre de l'affaire Karachi. Elle risque d'être la première d'une très longue série.

Seulement deux jours après la fin de son immunité présidentielle, une première plainte est lancée contre Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'affaire Karachi pour "violation du secret de l'instruction". La plainte provient de deux familles de victimes de l'attentat qui s'est déroulé en 2002.

 

Cette première plainte dénonce un communiqué de la présidence de la république datant du 22 septembre 2011, dans lequel Nicolas Sarkozy faisait savoir que "s'agissant de l'affaire dite de Karachi, le nom du chef de l'état n'apparait dans aucun des éléments du dossier". Un communiqué qui avait beaucoup étonné à l'époque, et pour les familles concernées, "les faits sont extrêmement graves sur le plan des principes lorsqu'on rappelle qu'avec force l'application de l'article 64 de la constitution (....) Un tel comportement est en surplus indiscutablement de nature à caractériser un manquement à ses devoirs de président, bien loin de la république irréprochable qu'il n'a cessé de revendiquer depuis 2007" estime un avocat des familles.