Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La panne géante d'Orange est terminée

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après la panne massive qui a touchée la plupart des clients d'Orange hier dans la journée, la situation semble revenue à la normale ce matin.

Journée noire pour Orange qui a vu successivement son numéro 1 mis en examen dans l'affaire des suicides des salariés à France Télécom puis d'une panne massive sur tout le territoire qui a duré plusieurs d'heures et a touché entre 30 et 40 millions de personnes. Ce matin la situation semble revenue à la normale et l'opérateur envisage d'ores et déjà une indemnisation de ses clients étant donné la colère des abonnés manifestée hier soir notamment sur les réseaux sociaux.

 

Les services du réseau ont été paralysés pendant plus de douze heures, avec une impossibilité pour ses clients d'envoyer des textes, MMS ou d'appeler avec leur téléphone portable. La ministre de l'économie numérique, Fleur Pellerin, s'est d'ailleurs rendue chez l'opérateur dans la nuit pour surveiller la situation, ainsi que le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg.

 

"Nous présentons toutes nos excuses à nos clients et nos partenaires pour cet incident rarissime et nous travaillons à une indemnisation des clients" a précisé l'opérateur téléphonique. Cet incident est le plus grave qu'Orange ait jamais connu et a nécessité l'intervention de pas moins de 200 ingénieurs et technciens réseau. La cause de l'incident serait à priori "une panne logicielle sur un équipement essentiel".