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La publicité pourrait revenir sur France Télévisions après 20heures

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Lionel Bonaventure


La ministre de la culture, Aurélie Filippetti, a de nouveau évoqué le possible retour de la publicité sur les chaînes de France Télévisions après 20heures.

Devant la commission des affaires culturelles du Sénat, la ministre de la culture Aurélie Filippetti a déclaré hier que la question du financement de l'audiovisuel public était de nouveau à examiner, notamment en ce qui concerne la question de la suppression de la publicité à 20heures décidée sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, et ce de manière controversée.

 

"Je suis très ouverte, je pense qu'il faudra qu'on soit absolument sans tabou. Il faut envisager toutes les solutions. Il y a évidemment la question du retour de la publicité ou non après 20heures. La suppression brutale de la publicité après 20heures a déstabilisé le système et les compensations budgétaires qui ont été prévues ont emmené un léger sous-financement de France Télévisions" a expliqué la ministre hier après-midi dans un contexte où le budget 2012 de France Télévisions va s'avérer très difficile à tenir avec des recettes issues de la redevance diminuant et un marché publicitaire à la baisse.