Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Malaise aux Inrocks

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après la nomination de la journaliste Audrey Pulvar au poste de directrice de rédaction aux Inrocks, les polémiques se multiplient d'autant qu'un éditorialiste a décidé de partir suite à cette nomination.

La nouvelle a été âprement commentée, et l'annonce hier par le journaliste Thomas Legrand de son départ suite à la nomination d'Audrey Pulvar comme directrice de rédaction, a achevé d'attiser les polémiques. L'arrivée d'Audrey Pulvar aux Inrocks, alors qu'elle est actuellement la compagne du ministre Arnaud Montebourg, continue de faire parler et certains parlent déjà de "malaise" au sein de la rédaction.

 

"Ce sera compliqué. Si elle a des informations exclusives et qu'elle les cache, ce sera difficile à gérer" confie un journaliste des Inrocks au Monde, alors que l'éditorialiste Thomas Legrand avoue franchement quitter le journal en raison de la proximité d'Audrey Pulvar avec le pouvoir en place. "Le journalisme politique, c'est avant tout une lutte contre la communication politique, un contre-pouvoir institutionnel. Un journal traitant de politique ne peut pas être dirigé par quelqu'un d'aussi impliqué personnellement dans la vie politique du pays" fait valoir le journaliste.

 

La nouvelle directrice de rédaction elle minimise ce départ et promet que "les Inrocks ne seront ni une annexe, ni une chambre d'écoute, ni un organe du parti socialiste, du gouvernement ou du chef de l'état". Une promesse en laquelle beaucoup ont encore du mal à croire et attendent donc de voir.