Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSA annonce une perte de 819 millions d’euros

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Psa Peugeot Citroen vient d’annoncer une perte nette de 819 millions d’euros au premier semestre alors que le gouvernement doit dévoiler aujourd’hui son plan de soutien à l’automobile.

 

 

Alors que le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg mettait en doute ces dernières semaines l’ampleur des difficultés rencontrées par PSA, le constructeur automobile vient d’annoncer la perte nette de 819 millions d’euros au premier semestre tandis que son bénéfice était de806 millions d’euros un an auparavant.

 

Cette était prévisible mais elle dépasse les espérances : quatre fois supérieure à ce qu’avait prédit les experts. Le groupe PSA a chiffré à 1,5 milliards d'euros l'impact des mesures qu'il va appliquer d'ici 2015. Selon un communiqué, la suppression des 8000 postes et la fermeture du site d’Aulnay-sous-Bois vont avoir un impact de 600 millions d’euros. En outre, le groupe prévoit une réduction des coûts de développement de 550 millions d'euros ainsi qu’une optimisation des coûts de production de 350 millions.