Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Chômage en hausse au mois de juin.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le Gouvernement a annoncé une nouvelle hausse du chômage pour le mois de juin, de l'ordre d'environ 1,1%.

Dès le début de son quinquennat François Hollande doit affronter le difficile défi du chômage qui ne cesse d'augmenter en France depuis maintenant quatorze mois sans aucune interruption. Le nombre de demandeurs d'emplois de catégorie A a augmenté de 0,8%, ce qui représente 24 900 personnes en plus. En incluant les catégories B et C on arrive à une hausse d'1,1%.

 

Désormais la barre des cinq millions de personnes sans emplois en France est franchie et les perspectives pour l'avenir ne sont pas bonnes alors que les plans sociaux risquent de se multiplier d'ici la fin de l'année et que les prévisions de croissance sont très faibles. 

 

"Ces chiffres, dans la lignée de ceux du mois précédent, appellent à une vigilance accrue dans l'attente de mobilisation de 80 000 contrats aidés supplémentaires au second semestre" a constaté le ministre du travail Michel Sapin qui a également rappelé que "le projet de loi instituant les emplois d'avenir sera présenté au conseil des ministres à la mi-septembre afin d'ouvrir ensuite la session parlementaire pour que les premiers contrats puissent être signés dès le 1er janvier 2013".