Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Canicule : une vingtaine de départements sous surveillance

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


La canicule va toucher à partir d’aujourd’hui six départements du sud-ouest et une vingtaine de départements sont sous surveillance.

 

 

Le Gers, la Haute-Garonne, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne sont touchés à partir de midi par la canicule selon Méteo France. Une vingtaine d’autres départements est regardée avec attention par les autorités sanitaires et gouvernementales. «Il y a une vingtaine de départements qui sont regardés aujourd'hui avec une attention toute particulière dans le Massif Central, la Bourgogne, la région Centre. Un centre opérationnel de crise a été mis en place au ministère de la Santé » a rappelé la ministre, Marisol Touraine. 

 

Toutefois Météo France a souligné que cet épisode va être « très chaud », mais « nettement moins grave qu'en 2003 ». Le niveau 2 du plan canicule (qui en compte 3) devrait ainsi être déclenché selon Marisol Touraine. « Je crois qu'il faut être attentif à ne pas affoler la population et en même temps faire prendre conscience que, lorsque les températures montent, il y a des précautions à prendre », a déclaré la ministre de la Santé.