Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les salariés français d'Alcatel-Lucent attendent toujours d'être fixés sur leur sort

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © Le Monde


Les salariés français attendent toujours d’être fixés sur leur sort après l’annonce fin juillet de la suppression de 5000 postes dans le monde par la société Alcatel-Lucent.

 

 

Alors que la société Alcatel-Lucent a annoncé fin juillet la suppression de 5000 postes dans le monde, les salariés français aimeraient savoir si ces suppressions s’appliqueront dans l’hexagone. Malgré une vidéoconférence avec Ben Verwaayen, PDG de l'équipementier télécoms, les 9000 employés s’inquiètent pour leur futur.

 

Face à une concurrence accrue un plan de restructuration a été annoncé afin d’économiser 1,25 milliard d'euros d'ici à fin 2013. Dans cette optique, la direction sera simplifié et plusieurs fonctions centralisées. "L'objectif de notre nouvelle structure opérationnelle est de renforcer la présence d'Alcatel-Lucent dans les produits et les services clés des télécommunications, grâce à un groupe d'activités unifié", a déclaré M. Verwaayen dans un communiqué.

 

Les salariés français espèrent avoir davantage de nouvelles lors d’une réunion prévue avec la ministre déléguée aux PME et à l'innovation fin septembre.