Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Victoire judiciaire pour Dukan.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le groupe français Nutrition et Santé a été débouté de son action contre le célèbre médecin Dukan, auteur d'une méthode de régime controversée.

La plainte du groupe français Nutrition et Santé contre le médecin Pierre Dukan a été rejetée par le tribunal de commerce de Paris le 7 septembre dernier. Dans son jugement en référé, le tribunal déboute le groupe français sur quatre points soulevés contre la marque Dukan et le condamne à verser 50 000 euros au groupe Dukan.

 

Le groupe Nutrition et Santé avait intenté cette action au motif que le groupe Dukan utiliserait "des allégations de santé trompeuses ou ferait croire que les aliments de la méthode Dukan seraient des produits de régime alors qu'il s'agit d'aliments courants". De plus, le groupe accusait Dukan d'utiliser le nom du médecin pour "favoriser la vente d'un produit".

 

"Ce jugement est une victoire non seulement pour le groupe Dukan mais plus généralement pour le secteur de la diététique. Le tribunal valide la démarche de ce nouvel acteur d'un secteur en pleine évolution" a salué l'avocat de la marque.