Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La Banque de France prévoit jusqu'à 2 100 suppressions de postes avant 2020

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


La Banque de France va engager un plan stratégique pour faire face à un choc démographique qui devrait entraîner entre 1700 et 2100 suppressions de postes.

 

La Banque de France qui doit faire face à un « choc démographique » a décidé d’engager un plan stratégique qui devrait entraîner entre 1700 et 2100 suppressions de postes. « Les technologies actuelles permettent d'envisager d'autres relations avec [ses] interlocuteurs et d'autres organisations (télétransmission de dossiers, travail collaboratif à distance, etc.)" explique t-elle dans un communiqué.

 

Souhaitant développer les activités exercées à distance, la Banque de France diminuera ainsi le nombre de ses unités réparties sur le territoire, qui seront regroupées en "centres de traitement partagé entreprises" et "centres de traitement partagé surendettement", à raison d'au moins un par région.

 

Un plan de sauvegarde de l'emploi couvrant la période 2013-2015 sera mis en place pour le personnel de 15 caisses qui seront fermées. Sur la base du volontariat, un dispositif d'accompagnement de la mobilité pour 2013-2015 permettrade faciliter les mouvements des agents des unités. "Notre objectif est de reclasser tout le monde en interne. Nous en avons les moyens", a déclaré Frédéric Peyret, directeur général des ressources humaines.