Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Défense : manifestation contre les Tours Hermitage

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Hier soir, devant le site de construction des futures tours Hermitage, une centaine de personnes se sont réunies pour manifester contre ce projet.

Des commerçants et élus d'opposition se sont réunis vendredi 13 avril au soir à la Défense pour protester contre le projet de construction des deux Tours Hermitage à Courbevoie. Leurs raisons pour protester sont très diverses selon les personnes concernées.

"Nous pensons que ce projet n'est pas pertinent pour ce quartier, parce que tout simplement c'est un quartier de vie, on est en train de le transformer en un quartier de riches et de bureaux haut de gamme, de faire partir les habitants qui s'y plaisent" explique le conseiller général socialiste Jean-André Lasserre, mais d'autres protestent contre ce projet pour des raisons écologiques, estimant que "ces tours sont extrêmement énergétivores (...) une catastrophe environnementale tant par l'apport des matériaux, leur fabrication".

Une banderole sur laquelle était inscrit "non aux tours l'Hermitage" a été accrochée sur une facade de restaurant, et des messages très hostiles ont également été laissés. Tandis que certains demandent qu'on attende la fin des élections pour statuer sur ce sujet, les élus de l'opposition PS/MODEM/EELV/FDG/CAP21 prévoient déjà de multiplier les recours devant les tribunaux.