Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Hauts-de-Seine : l’hôpital Foch réclame 26 millions d’euros à la Fondation

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


L’hôpital privé Foch de Suresnes réclame des fonds à son propriétaire, la Fondation Foch afin de poursuivre son activité et ses investissements selon une enquête révélée par le Canard enchaîné.

 

Pour financer sa modernisation, l’hôpital comptait sur l’argent que devait lui donner la Fondation Foch. Mais au lieu de cela, l’établissement a du s’endetter pour continuer sa modernisation. « Faute de disposer de la somme de 26,87 M€, l’hôpital a dû s’endetter, ce qui pèse évidemment sur son budget d’exploitation » a souligné le Conseil d’administration. La Fondation doit actuellement 26,87 millions d’euros à l’hôpital. Les médecins sont également montés au front en réclamant cette somme. Ils se sont exprimés dans une motion de leur commission médicale d’établissement et les élus du comité d’entreprise ont adressé un courrier début juin aux administrateurs de la Fondation.

 

Depuis des années, l’hôpital a interrogé la direction de la Fondation sur les sommes qu’elle devait distribuer à l’établissement. « La Fondation aura rempli cette année 40% des engagements qu’elle a pris à l’égard de son hôpital. Elle continuera à agir dans le même sens, comme c’est sa vocation, dans le seul intérêt de ses personnels et de ses patients en fonction du programme d’investissements qui lui sera communiqué par la commission qu’elle a constituée avec les deux autres membres fondateurs de l’Association » a assuré la Fondation Foch.