Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Puteaux : filles et garçons font classe à part dans le nouveau collège privé

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © Le Parisien


Le nouveau collège privé de Puteaux ouvrira ses portes à la rentrée et aura pour spécificité de séparer les filles et les garçons dans les salles de classe.

 

 

Le collège Bienheureux-Charles-de-Foucauld qui ouvrira ses portes la semaine prochaine à Puteaux et le seul établissement privé du secteur. Le diocèse de Nanterre a choisi de ne pas mélanger les filles et les garçons dans les salles de classe. Les élèves pourront se retrouver seulement à la récréation, dans les couloirs et en cours d’éducation sportive.  Qualifiée de « parti pris original », la décision est en effet inscrite au projet d’établissement de ce collège privé.

 

Le nouvel établissement qui est administrativement une annexe du collège Saint-Pierre-Saint-Jean de Neuilly accueillera le jour de la rentrée scolaire 5 classes, soit 150 élèves. « Nous sommes complets pour la rentrée 2012, avec des élèves habitant majoritairement à Puteaux, mais aussi à Nanterre. A terme, le collège pourra accueillir 480 enfants répartis dans 16 classes » explique la directrice Pascaline Darras.«Tous les élèves du secteur peuvent être inscrits, quelle que soit leur religion, pourvu qu’ils adhèrent aux valeurs de l’enseignement catholique » ajoute t-elle.