Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Des familles de trafiquants de cannabis sont expulsés du square de l'Avre à Boulogne-Billancourt (92).

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Inédit : quatre familles de trafiquants de cannabis doivent quitter le square de l'Avre pour "trouble de jouissance".

Le président de l'office départemental de l'habitat des Hauts-de-Seine, Christian Dupuy, a signé la semaine dernière une convention de partenariat en matière de sécurité avec la préfecture, qui va lui permettre de pouvoir expulser les familles de quatre trafiquants de cannabis jugés coupables l'année dernière. Ces familles devraient être expulsées de leur domicile, à Boulogne-Billancourt, très prochainement.

 

"Notre devoir est de tout mettre en oeuvre avec la police pour assurer la sécurité et la tranquilité de nos locataires" justifie Christian Dupuy dans les colonnes du Parisien. Sa décision est étayée par celles prises ces derniers mois par des magistrats. Le 26 juin dernier, la cour d'appel de Versailles a en effet ordonné la résiliation du bail de la mère de l'un des trafiquants, estimant qu'elle "est responsable des troubles occasionnés par les occupants et n'a pas tenté de les faire cesser".

 

Trois autres résiliations du même types ont également été prononcées par des magistrats dans le même square pour des familles de trafiquants. L'office HLM promet de procéder lui-même aux expulsions si ces familles ne quittent pas d'elles-mêmes leurs domiciles. "C'est la première décision de résiliation liée au trafic de drogue" indique l'office HLM.